Aller au contenu principal
Fermer

Brésil, Chine, Inde, Russie : des fonds pour miser sur les pays émergents
information fournie par Le Revenu 03/11/2018 à 11:19

La Bourse brésilienne a bien résisté en octobre. (© DR)

La Bourse brésilienne a bien résisté en octobre. (© DR)

Plutôt que des paris centrés sur un pays, plus risqués, la préférence du Revenu va à des portefeuilles plus diversifiés, investis sur l’ensemble des marchés émergents.

Ci-dessous, retrouvez notre analyse ainsi que des outils permettant d'investir sur un ou (de préférence) plusieurs pays émergents.

Brésil : un retournement confirmé ?

Depuis le début du mois d’octobre et les résultats du premier tour des élections présidentielles, le Brésil est le seul marché boursier qui résiste. L'élection le week-end dernier de Jair Bolsonaroa joué un grand rôle dans la hausse de l’indice Bovespa de 10% en octobre.

La remontée des actions brésiliennes au premier semestre 2018 intégrait aussi les perspectives de redressement de l’économie nationale et sa sortie de récession.

Le résultat des élections présidentielles est en tout cas un marqueur important dans l’évolution ultérieure, car le candidat de la droite extrême est perçu par les investisseurs comme libéral et pro marché, et jugé capable d’améliorer les finances publiques.

La Bourse brésilienne représente 6% de l’indice MSCI Emerging Markets, et ne constitue qu’une composante limitée d’un portefeuille diversifié.

Plusieurs supports monopays permettent de miser sur un rebond national, comme BNY Mellon Brazil [IE00B23S7M59] ou Amundi Equity Brazil [LU0347592940].

Russie

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • COVIVIO HOTELS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:21 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • VICAT : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • COMPAGNIE DE L'ODET : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:14 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • LDC : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:05 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...